3935 Rue Sainte-Catherine E,
Montréal, QC
H1W 2G7
Canada
La plus importante entreprise spécialisée dans le reconditionnement de cellulaires
(514) 700-1112
info@celletcie.com
Politique de retour

Conditions générales de ventre et d’utilisation

Politique de confidentialité
Cell & Cie
La plus importante entreprise Réparation de cellulaires  | Cell & Cie
Cell&Cie
[English][Français][Español]
TEL (514) 700-1112
Réparations smartphones et tablettes Sauvetage de smartphones
usine qui répare et reconditionne des téléphones portables usagés
Nous recevons des milliers de téléphones usagés : tous les appareils vont être auscultés, certains seront réparés, d'autres pas. Après un premier tri, direction un autre atelier, où des tests fonctionnels sont réalisés. Ensuite, un logiciel efface toutes les informations personnelles du téléphone.

Des appareils moins chers
Ici, pas de robot, tout se fait à la main :des salariés travaillent aux ateliers de Cell&Cie, qui recyclent ordinateurs et téléphones portables. La start-up développe son unité de réparation. Dernière étape après la réparation, un petit coup de chiffon pour un reconditionnement. Ces téléphones sont revendus dans les boutiques des ateliers, idéal pour les petits budgets, car ils sont 15 à 20% moins chers que les produits d'occasion sur internet. Les téléphones non réparables partent dans des unités de recyclage pour la récupération de métaux précieux.
On croyait les portables usagés destinés à finir leur vie à la poubelle, mais depuis cinq ans, les alternatives se développent pour leur donner une seconde vie. Une équipe de France 3 s'est rendue dans une boutique d'achats-ventes. Ici, il est possible de revendre son vieux téléphone, à la condition que tout fonctionne.
Des téléphones reconditionnés
Même les téléphones très abîmés ont droit à une seconde chance grâce au reconditionnement. Certains magasins sont devenus experts dans l'art de désosser les cellulaires à bout de souffle. On remplace les vieilles pièces par de nouvelles avec à la clef des économies pour le nouvel acheteur. Selon l'état du mobile, il faut compter entre 30 minutes et 1h30 pour rendre le portable à nouveau bon au service. Reconditionnés, les téléphones sont généralement garantis six mois.
Téléphone : les portables ont désormais une seconde vie

Revente ou reconditionnement, les usagers ont désormais le choix pour se débarrasser ou acheter un téléphone portable.
EcoATM, qui est située à San Diego, a déjà acheté pour plus de 2 millions $ d’appareils électroniques à 75 personnes, et ce, dans les 18 derniers mois. Selon la firme, les trois quarts des téléphones portables récupérés ont été revendus. Le reste a été recyclé.

    Outre la Californie, ecoATM a installé quelques-unes de ses machines à Omaha, à Kansas City et à Seattle. Elle prévoit lancer des projets pilotes au Canada au cours de la deuxième moitié de 2012, a précisé un porte-parole de la compagnie.

    Pour décourager les individus qui voudraient se débarrasser d’appareils volés, les automates d'ecoATM exigent du vendeur qu’il fournisse certaines informations personnelles et notamment, un numéro de permis de conduire valide.

    La mémoire de chaque téléphone est, par ailleurs, complètement effacée. C’est en réfléchissant à un moyen de récompenser les consommateurs qui acceptent de recycler leurs vieux appareils, tout en se faisant un peu d’argent au passage, que l’idée de ces automates est née, a expliqué Mark Bowles, cofondateur et chef du marketing d’ecoATM.

    La durée de vie moyenne d’un téléphone portable est environ de 18 mois et les fabricants produisent des milliards de nouveaux appareils chaque année. Selon certaines estimations, il y aurait plus de 500 millions de téléphones bons pour le recyclage, mais la plupart d’entre eux finiront à la poubelle.

    Les déchets électroniques représentent 70 % des matières toxiques présentes dans les décharges, selon l’organisme américain Global Futures Foundation. Les batteries des téléphones sont particulièrement nocives, car elles contiennent du plomb, du cadmium, du lithium et du nickel.